Le féminisme en Algérie

Féminisme et droits des femmes en Algérie

Parce qu'aujourd'hui, dans mon fil d'actualité Facebook, à mon grand bonheur j'ai vu beaucoup de publications d'hommes, positives et remplies de bienveillance et de sympathie à l'égard des femmes mais qu'également j'ai déploré pléthore de posts prostituant le "féminisme", la désolidarisation et le "machi wa9tisme" de certains. Et parce qu'en ma qualité de femme, ce sujet me tient à cœur...

Comprenez messieurs (ceux de la seconde tranche :D), que personne ne veut vous castrer mais que le "kick them all out" passe aussi et surtout par l'abrogation du code de l'infamie, ce dernier étant un instrument du système.

Sachez aussi messieurs, que les femmes savent que la priorité est au "changement" et à la refonte (par la suite) du système juridique qui assurera les droits de chaque individu. Elles savent également que notre société est une société patriarcale et conservatrice, une société au sein de laquelle il leur faut sans cesse, être sur le qui vive quant à leurs droits au risque de les voir bafouer.

Ce que font les "féministes" aujourd'hui (et depuis longtemps) est un travail de sensibilisation nécessaire pour faire évoluer les mentalités avant de devoir, plus tard, se battre encore pour changer les lois.

La solidarité et le soutien des hommes sont précieux pour la cause féminine. Les femmes vous aiment et vous veulent toujours à leurs côtés contre ce qui pourrait, sournoisement, nous abîmez tous.

"Si on va dans le sens de la liberté des femmes, on avance dans l’émancipation générale. Car le viril ordinaire ne rabaisse pas seulement les femmes ; pour s’affirmer, il rabat tout ce qui n’est pas lui et qu’il considère comme « efféminé » : l’esclave autrefois, l’intellectuel, l’artiste, les minorités sexuelle, ethnique et religieuse, le juif en particulier, l’étranger…"

N.B.: Je ne me considère pas féministe, je suis allergique aux termes génériques et je ne compte pas investir dans l'implantation de vagins artificiels aux individus de sexe masculin même si je prône le "كلّ واحد يدفن بوه كي بغا".
#

Raja A.

Aucun commentaire