Les prophètes et le prix Nobel de la paix


C'est la période des prix Nobel. Le 3 octobre le prix de physique, mon favori, a été décerné à 3 américains qui ont réussi à observer les ondes gravitationnelles qu'avait prédites Einstein en 1916. On savait indirectement que les ondes gravitationnelles existaient, mais c'est la première fois qu'on les observe directement. En physique, une onde gravitationnelle correspond à une déformation de l'espace-temps. Une espèce de fenêtre vers le temps.

Einstein, ou ce que le cerveau humain est capable d'imaginer quand il n'est pas obnubilé par les idées statiques et les constantes de l’archaïsme.

Ce qui est bien avec le Nobel aussi, c'est qu'on rigole beaucoup. Grace à celui de la Paix: Erdogan, toute honte bue, est candidat.

Comme le prix n'est pas encore tombé, je voudrais faire une proposition à l’académie. Non, ce n'est pas Bouteflika (ne ris pas stp, il est malade, ça se fait pas), il a déjà été proposé par un comité ad hoc, comme chaque année. Sans doute pour ses théories sur la mise en liberté de macro-terroristes ; la mécanique quantique de la corruption ; ses travaux sur la verticalité des mosquées et les ondes gravitationnelles qui les font pousser par milliers.

Non. Moi je voudrais proposer 3 personnes aussi. Le prix pour les 3. Pour leurs travaux collégiaux sur la paix en général, mais sur les diverses techniques scientifiques qu'ils maîtrisaient également.

1. Moise


- Qualité: prophète. 
- Supra-qualité: parle à Dieu directement. 
- Faits scientifiques majeurs: change l'eau en sang en cas de manque de donneurs ; ouvre les mers pour les petites gens qui ne peuvent se permettre des "croisières s'amusent" ; rassemble des millions de grenouilles pour des grille-party spéciales cuisine française.
- Carence: grâce à Dieu mais sans GPS, il s'est perdu 40 ans dans le désert de Sinaï, qu'Alexandre le Grand a traversé en 3 jours.

2. Jésus


- Qualité: super-prophète.
- Supra-qualité: esprit saint et unique fils du Dieu unique. 
- Faits scientifiques majeurs: change l'eau en vin pour les dîners improvisés ; travaux sur les fonctions exponentielles pour multiplier les brioches les matins de gueules de bois ; ressuscite les accidentés de la route qui n'ont pas pris de taxi après une soirée arrosée.
- Carence: est passé de vie à trépas, sans mourir, à seulement 33 ans, contrairement à son aïeul Mathusalem, 968 ans et demi. Dieu n'aime pas son fils.

3. Mohamed, de son vrai nom Qotham 


- Qualité: envoyé spécial "Last-Minute".
- Supra-qualité: Lui.
- Faits scientifiques majeurs: a vu la lune se couper en deux ; a fait de la lévitation quantique jusqu'au 7 eme ciel avec une mule ailée à tête de femme ; a confirmé la relativité générale d'Einstein parce qu'à son retour de la haut son lit était encore chaud.
- Carence: possède 11 femmes et 9 épées pour faire la religion de la paix.

Voilà. Je ne sais pas ce que va penser l’académie du Nobel de mes propositions pour le prix de la paix. A titre posthume. Pour la paix et leurs succès scientifiques inégalés depuis.

Aucun commentaire