La ville de Médéa en Algérie


Médéa est une ville d’Algérie située à 80 km au sud-ouest d’Alger sur les hauts plateaux qui ferme la vallée de Mitidja. Sa population est estimée à 722 000 habitants. Beylik de Titteri, la ville garda son nom latin « Lambdia ».

Grâce à l’altitude, la végétation de Médéa est européenne est non africaine, un véritable jardin planté de vergers, de vignobles et d’arbres fruitiers. Elle tient une place honorable dans l’agriculture au niveau national.

Au niveau industriel, Médéa compte l’une des plus grandes unités de production pharmaceutique d’Algérie, en l’occurrence SAIDAL-Antibiocal.

Façonnée par la succession de plusieurs civilisations, Médéa présente différents styles : arabe, turc et européen. Elle est réputée pour ses belles vanneries et sa traditionnelle maroquinerie.

Parmi les endroits les plus attirants de la ville de Médéa, on peut citer la Mosquée construite en 1969, la plus grosse réalisation avec la mosquée de Constantine et la Place du 1 Novembre plantée d’arbres et de jardinets.

Médéa c’est aussi la ville qui a vu naître le poète Jean Richepin, le compositeur Léo-Louis Barbes et le philosophe Mohamed Ben Cheneb.

Aucun commentaire