CHAN 2023 - Madjid Bouguerra défend les joueurs locaux algériens



En 2020, Madjid Bougherra est nommé à la tête de l'équipe nationale algérienne (équipe A') et la mène à la victoire lors de la Coupe arabe des nations en décembre 2021. Son équipe, composée d'un mélange de joueurs professionnels évoluant dans les championnats d'Europe, du monde arabe et de la région du Maghreb ainsi que de joueurs locaux algériens, a acquis un nouveau statut, le plaçant sur les traces de Djamel Belmadi qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie en 2019.

Bougherra, connu pour son franc-parler depuis l'époque où il était joueur et capitaine de l'équipe nationale, n'a cessé de défendre ses joueurs du championnat national et d'appeler le public à les soutenir dans leurs matchs, notamment lors du tournoi africain organisé par l'Algérie. Bien qu'elle se soit qualifiée pour les quarts de finale en remportant tous ses matches de la phase de groupe, l'équipe n'a pas été convaincante. Ils n'ont pas encaissé de buts, mais leur attaque n'a pas été particulièrement impressionnante.

"Dans le jeu, il y a des choses positives et négatives. Contre le Mozambique, nous nous sommes concentrés sur le match. Chacun de nous regarde avec sa propre vision, nous devons respecter nos joueurs qui font leur travail et ils doivent être bien accueillis. Ils sont prêts à écouter les critiques, mais il faut aussi les encourager", a déclaré l'entraîneur Bougherra, qui défend ses joueurs contre toute critique de la presse ou du public. "Nos joueurs ont fait de leur mieux pour être en quart de finale de la compétition, et je leur tire mon chapeau. Ils ont tout donné malgré leur manque d'efficacité dans la finition", a-t-il déclaré, soulignant que l'équipe est qualifiée pour les quarts de finale. "Nous sommes actuellement en quart de finale de la compétition, nous sommes heureux de ne pas avoir encaissé de buts. Bien sûr, il manque toujours la touche finale, en raison de plusieurs paramètres : la confiance, la concentration et la lucidité. Nous devons jouer avec nos armes, tant que nous n'encaissons pas de buts, c'est le plus important. J'espère que les joueurs seront plus efficaces à l'avenir. Nous ne pouvons pas comparer cette équipe à une autre, c'est beaucoup de pression pour ces joueurs, ils ont cet état d'esprit d'aller jusqu'au bout", a ajouté Bougherra. Il a insisté sur l'importance d'encourager ses joueurs et a souligné que cette équipe, composée de joueurs locaux, devait être soutenue. "Nous restons confiants, d'autant plus que nous avons des joueurs qui ont la capacité de jouer, ils sont issus du championnat local, ils luttent. Il faut les encourager au lieu de les attaquer et de critiquer leur inefficacité offensive, je sens qu'ils ne sont pas confiants, ils ne sont pas considérés, je suis proche d'eux. Je préfère que vous m'attaquiez moi plutôt que les joueurs", a-t-il souligné.

Source : Le Soir d'Algérie

Aucun commentaire