Les paroles s’en vont mais les beaux parleurs restent

Les paroles s'en vont mais les beaux parleurs restent

Vous avez ma parole ! Et c’est une parole d’homme mes frères qui s’adresse à vous ! Ce n’est pas une parole en l’air ! Vous me connaissez ? Je suis droit ! Il faut me croire. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Ce ne sont pas de belles paroles ! Je le jure ! Et je ne mens pas. Tendez moi la main et je travaillerais pour vous. Paroles, paroles, paroles.

Tout le monde me connaît « ya el-khawa ! «je suis flen et je marche nichane et je ne manque jamais à ma parole. La parole chez moi, c’est comme du fer. Moi, je suis de ceux qui meurent pour « el-sene « (la langue). Je ne suis pas de ceux qui ont un flanc renard et l’autre flanc loup. 

Donnez moi vos voix et je vous donnerai ma parole. Donnant ! Donnant ! Je suis loyal envers ceux qui me font confiance. C’est un serment que je fais ici devant dieu. Et j’engage ma parole pour défendre et faire ce que je dis. Vous êtes tous témoins. Je suis un homme de foi, de principe et mon idéal et la droiture. 

Faites moi confiance et vous ne le regretterez pas dans l’avenir. Pour cela votez pour moi. 

Je vous donnerez des logements a tous. Et il y aura du travail pour tous. Je combattrais la corruption partout ou elle se situe. La porte de mon bureau sera toujours ouverte aux citoyens. Moi je travail dans la transparence et je suis blanc comme neige. 

Je ne mange pas le pain qui provient du h’ram (péché). Je vis de ma sueur et de mon revenu gagner honnêtement. 

Et c’est ainsi à chaque échéance élective. Aussi le moment venu de la convocation électorale et après avoir pris le soin de designer nos futurs élus. Ces faux usagers du serment nous embobinent à chaque fois avec leurs fausses promesses électorales. Et des qu’ils accèdent à leurs objectifs ils perdent subitement la mémoire et se cachent derrière l’oubli pour mieux nous rouler encore une fois de plus dans la farine comme des sardines, comme toujours...

Par Adel

Aucun commentaire