L’Algérie, une famille pas comme les autres


Et voila, c’est reparti pour la scène de ménage !! papa qui s’engueule avec maman. C’est les cris, les coups bas, les engueulades! Et la victime dans tout ca ? ben les enfants comme toujours.

De quel couple je parle ? Mais je vous parle de nos tuteurs, qui se son dit OUI il y a prés de 11ans pour leur meilleur et notre pire. Faut dire que peut de gens auraient parié qu’ils tiendraient aussi longtemps, ils ont même renouvelé leurs vœux trois fois…c’est pour vous dire.

Le prix à payer pour cette bonne entente ? ben c’est que comme pour tous les couples, c’est pas toujours rose, ya par fois des pots cassés que personne ne prend la peine de ramasser.

Je vais vous dire, étant l’un des enfants à charge, pour bien vivre les engueulades entre maman et papa c’est simple, faut s’enfermer dans sa chambre, rester sous sa couette et puis attendre que ça se passe. 
Bien sur de temps en temps je m’octroie quelques escapades par la fenêtre. Mais mon rêve comme celui de pas mal de mes frères, c’est de se barrer à tout jamais. Beaucoup ont essayé de faire le mur de la maison, mais manque de bol, chez nos voisins ce n’est pas mieux, et pour le voisin qui a la pelouse la plus verte, faut s’équiper de masque et de tuba.

Allez nous somme 38 millions de frères et sœurs coincés dans la même galère, même si comme tous les enfants dissipés on joue les ados rebelles de temps en temps, on est très vite recadré. Et puis faut dire que papa arrive toujours à nous balader, un match de foot par là, une augmentation d’argent poche par si.

En ce moment papa et maman essayent de nous récupérer chacun de son coté, à coup de contrôle judiciaire, on ressort même les vieux dossiers pour faire peur à l’autre!
Au final je sens que dans quelque temps ces deux la vont se rabibocher, puis partir en vacances découvrir les charmes du sud a Hassi messaoud, sans oublier de nous planter au salon en face de notre dvd préféré : Algérie Égypte à Khartoum. 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire