Femme à vendre ! (2ème partie)


Ils sont là, ou plutôt là-bas, toujours à l’ écart, ils prennent du recul pour mieux scruter, pour mieux jauger. Avec leur mine de gendre pas très idéal, ils prétextent venir déposer leur génitrice mais ce n’est qu’une couverture. En réalité ils sont là pour trouver la génitrice de leurs futurs enfants. Ce sont les timides, en général c’est les plus vicieux ! Ceux qui n’osent même pas se montrer à ces dames, il préfèrent laisser la maman leur mâcher le manger car ils ont bien pris l’habitude qu’elle le leur prépare.

D’autre moins réservés attendent que la fête batte son plein pour faire leur entrée. Vous les voyez comme des coqs dans une basse-cour danser au milieu de toutes, tourner sur eux mêmes, tels des paons ils laissent paraitre leur pelage sous une chemise entre ouverte exécutant des danse et des rites qui ont pour seul but, celui de séduire.

Comme pour les jeunes demoiselles, ces messieurs sont aussi soumis a des normes. Même si ces dernières, il faut bien l’avouer son beaucoup moins rigoureuses pour les hommes. En effet un monsieur peut avoir possédé plusieurs modèles, cela n’ a aucune importance, contrairement a la jeune fille qui elle doit être de première main.

En fait l’un des éléments privilégiés et recherchés chez le futur acquéreur, c’est sa situation financière. A-t-il un bon revenu ? Sa petite entreprise connait-elle la crise ? Possède t-il un garage a lui seul ? Car beaucoup de concessionnaires refusent de céder leurs bijoux si ce dernier se retrouve parqué a coté de la belle mère. Il lui faut donc un spacieux garage a elle seule.

Le futur gendre doit lui aussi avoir de bonnes références et un bon pédigrée, l’origine est très importante dans ce cas de figure. Il a beau en avoir sous le moteur, on se méfie toujours des marques étrangères par exemple. Car les normes nationales ne sont pas du tout les mêmes, il devra dans ce cas se mettre a jour. Pour cela il faut se faire cisailler la durite et avoir un deuxième nom de licence qui fait plus couleur locale, afin d’espérer partir accompagné de l’un de nos modèles.

Jadis l’affaire se réglait directement entre les directions générales de chaque concessionnaire. De nos jours et dieu merci, les deux principaux concernés ont leur mot a dire.

Même si l’accord de principe est établi, le jeune homme doit d’abord passer le dernier test de conduite. Attention je ne parle pas d’essayer, pousser ! juste quelques tours de piste, car la jeune fille n’est pas prête non plus a se laisser menée par le premier venu. La décision finale revient quand même a la future mariée.

Dans se cas, c’est au futur mari de faire ses preuves et surtout exposer l’itinéraire. Exemple : même si le choix du modèle se fait dans un milieu très dénudé ou les capotes sont rabaissées, beaucoup d’hommes exigent une fois l’acquisition, que la capote soit remontée et qu’elle le reste . Il faut que la future femme accepte aussi de rester cloitrée dans le garage! En gros, certains hommes ne veulent qu’un simple utilitaire avec lequel ils pourront conduire leur progéniture. 

Rassurez- vous il ya bien évidement d’autres qui eux, recherchent celle qui pourra les accompagner durant la longue route, comme celle des vacances accrochée a eux telle une grosse caravane ….Enfin bref vous l’aurez compris, pour trouver une femme ou un homme en Algérie cela ressemble plus a un gros investissement qu’à de l’engagement sentimental. Et la situation actuelle de la société n’est pas là pour arranger les choses, quand on sait que l’état vient de mettre un terme au crédit a la consommation, j’en connais beaucoup qui vont commencer à revoir leurs critères à la baisse. 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire