1er Janvier 2014



 Encore un premier janvier. Et comme à chaque fois, cet espoir un peu naïf que l'on commence une nouvelle partie de sa vie sur une feuille blanche, vierge, sans tache, sans peur, sans erreur. Comme si cette page ne pouvait voir s'écrire que de belles histoires.

 Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à tenir le stylo. Certains ont dépouillé toutes les colombes du monde de leurs plumes pour écrire leur propre sale histoire.

 Cependant, on peut voler un morceau de charbon sur un champ de bataille pour griffonner un message d'espoir ou un cri de désespoir et (se) prouver que la dignité existe encore.

 2014 ne sera pas une année des miracles. A l'ordre du jour, quand tous les pays du monde auront compté leurs morts de la St Sylvestre (fumer tue, mais faire la fête aussi), nous aurons des quenelles longues comme des bras, vendues par des politiques cons comme des pieds. Nous parlerons élections présidentielles et Coupe du Monde, avec leurs coûts obscènes. De temps en temps, nous irons voir comment se déroule le massacre en Syrie. Nous vivrons au rythme de la 3G ou de la 4G. On se demandera pourquoi les choses devraient aller plus vite alors que nous ne suivons déjà plus le rythme et que la vie nous a plantés là, à un carrefour que la pénombre a transformé en cul-de-sac.

 Nous nous dirons que tout était mieux avant, mais que ça ira mieux demain.

 Nous irons sur notre compte Facebook, et nous verrons que Nanou a posté quelque chose. Et nous nous dirons qu'après tout un miracle s'est déjà produit en 2014 puisqu'elle avait quelque chose à dire.

 Et elle continuera à parler d'elle-même à la troisième personne parce que ça lui plait, qu'elle n'est qu'un personnage né sur le web il y a 7 ans, que 7 ans, c'est le moment dans une relation où soit ça passe, soit ça casse. Mais qu'elle aimerait bien que ça passe.

 Par Nanou

Aucun commentaire