La ville de Bordj Bou Arreridj en Algérie



Bordj Bou Arreridj est une ville située à l’est de l’Algérie à mis parcours entre Alger et Constantine et au carrefour des villes de Béjaia, Bouira, Sétif et Mssila. Elle est de se fait une terre de métissage entre les cultures kabyle, sétifienne et hodnaienne. En 2000, sa population était estimée à 158 333 habitants.


Son climat est continental avec des températures parmi les plus basses du pays  en hiver et très élevées en été. La région est composée d’une zone montagneuse, d’une zone de hautes plaines et de zone steppique.

Traversée par les cours d’eau Oued Bousselam et Oued El Ksoub, elle compte pas mal de sources thermales naturelles comme le célèbre Hammam El Biban.

Elle est également connue pour ses terres fertiles et la culture de céréale prend une place importante dans la tradition agraire de cette région. En parallèle, le marché de la viande y est très développé.

La ville de Bordj Bou Arreridj est considérée comme un jeune pôle industriel où l’électronique occupe la part du lion dans le tissu industrielle notamment par la présence de grands groupes comme Cristor, Condor et Samsung ; l’entreprenariat privé y est pour beaucoup.

Bordj Bou Arreridj est aussi une ville culturelle qui abrite chaque année le festival des musiques actuelles.

Aucun commentaire