Identité : Qui suis-je vraiment ?


L’image de soi, un mot bien simple, mais qui parfois détermine notre vie, notre bonheur mais aussi, notre bien être. Comment et quand commençons nous à construire cette image ou bien, ce sont les gens qui nous entoure qui la dessinent ?

Quand notre image reflète la vraie personne qui est en nous (rare et exceptionnel), les choses sont simples, tout le monde sait qui on est, mais ce n’est pas toujours le cas ! Car pour une raison ou une autre nous donnons très souvent une image fausse et aléatoire de nous-même. Et là tout se complique, car au moindre faux pas, l’entourage ne comprend pas ! Comment, pourquoi, ce n’est pas normal? 
Personnellement ; je me pose souvent la question ! Comment ma famille, mes amis, les gens que je connais pensent savoir qui je suis et comment je pense, alors qu’ils sont le plus souvent dans l’approximatif ? 

Est-ce qu’un moment de ma vie j’ai projeté une image tellement forte de moi, que celle-ci est restée gravé dans les mémoires. 

Peut être bien que par moments nous transmettons inconsciemment une image de nous qui est infidèle juste pour nous protéger de l’inconnu, par peur de dévoiler le vrai soi et par conséquent être vulnérable. 

Peut être aussi que c’est notre entourage qui voient en nous autre chose, des caractéristiques qui aiment ou pas et qu’ils (scannent!) sur notre personnage en disons qu’ils nous ont cerné !! 
Le dilemme  : Qui suis-je vraiment ? Ce que je pense être ou ce que les gens voient en moi ? 

Par Darknes

Aucun commentaire