Eepad Algérie


Eepad est la première entreprise algérienne à être agrée en tant qu’Internet Service Provider (ISP) suite à la démonopolisation de l’accès à internet en 1999. Cette entreprise par actions au capital de 200 000 DA a été crée en 1991 par Nouar Hazrallah, son président directeur général.

Spécialisée dans les nouvelles technologies, Eepad avait comme objectif au départ de palier aux insuffisances du secteur public dans l’enseignement à distance. Elle assure de ce fait des formations classiques comme l’envoi de cours polycopiés ainsi que des formations d’électronique et de maintenance informatique. L’exemple le plus concret est le projet Euromaster, un programme d’enseignement par visioconférence à des cadres algériens d’entreprises privées et publiques.

En 1998, elle lance le portail web www.clicforma.com, une plate forme d’enseignement à distance destinée aux enseignants, aux administrateurs et aux apprenants. Dès 1999, l’Eepad investi  d’importants moyens dans le domaine de l’internet haut débit pour satisfaire une demande de plus en plus croissante. Elle compte actuellement 870 000 abonnés classiques, 36 000 abonnés actifs ADSL et 86 000 demandes de raccordements. 

Aucun commentaire