Djamel Laroussi


Djamel Laroussi est un chanteur, compositeur-arrangeur et producteur algérien. Il maîtrise plusieurs instruments mais la guitare reste son instrument favori. Il est né et grandit en Algérie (Alger) puis quitte son pays en 1989 pour rejoindre l’Allemagne. Il s’inscrit à l’école supérieure de musique et sort major de promotion en composition.

Il collabore durant les années 90 avec pas mal d’artistes comme Cheb Mami, l’Orchestre National de Barbès (ONB), Nelson Veras et Graham Haynes avant de se lancer dans une carrière solo avec « Sapoutaly ». 

Il sort son deuxième album « Etoile filante » en 2003. Un opus métissé où des rythmiques arabo-berbères se marient subtilement avec la salsa, le jazz et le funk. Etoile filante connait un grand succès et se hisse à la tête des hit-parades algériens pendant des mois. Un CD et DVD live est alors enregistré ainsi qu’une version club remixée par les DJ Djeepy King, Bob Humid et Tutu. 

Djamel Laroussi multiplie les scènes en se produisant un peu partout dans le monde en passant par l’Algérie, le Canada, le Brésil et la Malaisie. Il enregistre un troisième album plus personnel en 2006 et qui sort en France en 2007 sous le nom de « Marabouts ».

Aucun commentaire