Boutef, un grand millésime fortement alcoolisé « 90,24% » !


Après avoir été bourrées comme des urnes avec un breuvage à fort taux d’alcoolémie « 90,24% », la gueule de bois des Algériens risque de durer….5 années, une gueule de bois qui ne sera ma fois guère différente des précédentes. Quelques cachets d’aspirine, un bon café et c’est reparti comme en 62.

Nous autres, nous avons pris l’habitude que l’on nous fasse avaler toutes sortes de substances avec des taux fortement élevés. Résultat du scrutin ! À chaque fin de soirée on rentre chez nous en titubant et vomissant tout ce qui subsiste dans nos bides. Quant aux gagnants, eux ils vont pouvoir sabrer le Champomy comme il se doit après une telle victoire.

Oui je vous l’accorde on a vu beaucoup mieux que du Champomy pour accompagner un bon plat de lièvre mariné aux pruneaux ou une terrine de lièvre aux herbes de Provence, mais malheureusement l’alcool est interdit, cela étant dit ça n’empêche pas de le sabrer. Car là aussi coté sabre et lame tranchante, ils ont tout ce qu’il faut avec les ex bouchers de la décennie noire dans leurs rangs. La célébration ne risque pas d’être boycottée.

Mais n’est-il pas plus raisonnable de rester bourré ? Ne vaut-il pas mieux prolonger cette beuverie jusqu’à tomber dans un coma éthylique assez lourd et profond pour qu’aucun séisme même d’une magnitude de 90,24 sur l’échelle de l’absurdité ne puisse nous réveiller ? Certains fument du thé, d’autres sniffent du plâtre ou encore font de la plongée sous marine….Tout cela afin de fuir cette réalité qui quand on y pense avec deux ou trois verres derrière la cravate, ne parait pas si terrible que ca. 

Demeure que l'inconvénient avec tous ces subterfuges, c’est que l’on risque d’y laisser sa peau ! A trop fumer, sniffer, ou encore faire la planche au large, on va finir par boire la tasse, de couler sans même avoir l’espoir de remonte à la surface un jour ou même être repêché. Finalement l’idéal c’est de rester le plus sobre possible afin de sabrer, l’heure venue, le "champagne" à notre tour ! 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire