Conférence sur le racisme : L’Algérie, un exemple à suivre ?


La conférence des Nations Unies sur le racisme « Durban II » s’est achevée il y a quelques jours en Suisse. La réunion a surtout fait parler d’elle à cause des propos dits antisémites (pour pas changer me direz-vous) proférés par le président iranien.

Bon ce qui m’intéresse moi ce n’est ni le boycott des États Unis de la conférence et encore moins les déclarations provocatrices du président Mahmoud Ahmadinejad qui soit dit en passant, a sûrement dû être un tenancier d’une boite sado maso dans une autre vie, car il ne rate pas la moindre occasion pour s’attirer les coups de fouets de la communauté bien pensante occidentale. 

Non, moi ces considérations d’occidentaux qui s’émeuvent à la moindre provocation contre l’état d’Israël et qui se gardent bien du moindre boycott lors d’un massacre organisé a l’encontre de Palestiniens, m’importe guère.

Et pour cause, je vis déjà dans un pays ou l’antisémitisme est presque une seconde nature, et je regarde les médias de pays qui eux considèrent l’antisémitisme comme une seconde nature chez tout le monde arabo musulman. 

Mais on peut s’attarder un moment sur la question, et essayer de savoir d’où provient cet antisémitisme qui est loin d’être latent chez les Algériens ? « ho » moi je dirais que c’est le résultat d’un savant mélange d’un bourrage de crane qui s’opère dès l’école primaire ajoutée a cela l’influence de la société saupoudrée par des interprétations religieuses.

Le fait de voir l’occident qui défend bec et ongles Israël en soutenant l’amalgame entre antisémitisme et antisionisme n’arrange en rien la situation et conforte tous les antisémites dans leur position, dont la plupart sans même le savoir sont simplement juste des antisionistes.

Mais revenons à nos moutons, les Algériens alors ! l’Algérie qu’en a-t-elle pensé de cette conférence ? Quelles ont été ces remarques ? ….Si remarques il y a eu !!!

Et bien j’apprends après une courte recherche, que notre bonne vieille république Bouteflikiénne se réjouit de l’absence d’un « observatoire du racisme », l’Algérie voulait donc que les lignes directrices de cet observatoire soient fixées par le conseil des droits de l'homme, une instance où les pays autoritaires réussissent souvent à imposer leurs opinion. 

Bizarre quand même que l’Algérie refuse un « Observatoire du racisme » faut dire aussi que nous somme allergiques a toute forme d’observation et que par conséquence si on vient fourrer le nez dans nos affaires pour observer a titre d’exemple le taux de racisme, on va encore une fois de plus survoler le haut du Hit-parade comme ce fut le cas pour la corruption.

Finalement elles ont raison nos autorités « rana » bien comme ça, on ne veut pas que l’on nous observe « 5 sur vos yeux » pas besoin d’un autre classement qui va nous foutre la honte plus qu’il n’en faut déjà ! Pas de fourrage de nez alors ! Déjà que l’on se fait fourrer tout court, laissez- nous au moins laver le linge sale de nos étrangers en famille.

Les noirs et les Chinois sont super bien traités en plus, ils ne subissent aucun acte raciste ou discriminatoire, de toutes les façons on ne les côtoie pas vu qu’ils sont de l’autre coté de la cage. 

Les pouvoirs publics eux font même tout pour leur rendre la vie la plus agréable qui soit, à cet effet, des mesures de sécurité ont été mises en place pour que leur captivité se passe en toute quiétude, on a le droit de leur parler mais avec interdiction formelle de leur donner à manger…. 

Conclusion avec ou sans « Observatoire du racisme » les algériens restent les mêmes, on dit que le racisme provient de la peur de l’autre, en Algérie c’est surtout l’ignorance qui est le moteur de ce racisme primaire. 
Comble de l’ironie notre pays regroupe a lui seul les trois quart des pestiférés de la planète ! Avec un pays sur le continent Africain qui compte des berbères, arabes, blancs, noirs, musulmans, chrétiens, juifs….nous devrions être les plus tolérants sur terre. 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire