Algérie : premier horoscope 2010


Alors que 2009 n'a désormais plus de neuf que le 9, 2010 débute sous le signe du Fennec, constellation méconnue mais qui croise de temps en temps Saturne et nous rappelle ainsi à son bon souvenir.

Niveau santé, l'année commence comme la précédente s'était terminée : grippée. L'épidémie se passe et tue au passage mais moins que ce qu'avait espéré, pardon, prévu, les grands laboratoires pharmaceutiques. La mort comme vitrine pour vendre des vaccins, il fallait y penser. Sauf que quand on soupçonne le vaccin de tuer, l'arroseur se fait généreusement arroser mais ce sont toujours les mêmes qui meurent.

Pour ce qui concerne le travail, l'année commence comme la précédente s'était terminée : en grève. Après le secteur de l'enseignement et le corps médical, la contestation gagne les travailleurs de Rouiba. Du coup, les forces de sécurité ont repris le travail avec d'autant plus de zèle et répriment répriment répriment, tandis que les travailleurs dépriment dépriment dépriment.

En amour, l'année commence, et bien oui, comme la précédente s'était terminée. Jetant au second plan les grèves et les grippes, les algériens sont toujours sous le charme de leur Equipe Nationale. Comme des amoureux que la passion dévore, nous épions tous les mouvements de nos fennecs et attendons avec impatience ce rendez-vous du 11 janvier. Sur son 31, c'est-à-dire aux couleurs de l'Algérie, qu'elles soient Coq Sportif ou Puma, chacun se prépare à sécher les cours, le travail, la grève ou l'inactivité pour assister au premier match des Verts après Khartoum.

Ce qui nous amène à parler de cette odieuse attaque à la mitraillette contre l'équipe du Togo qui fait passer les Egyptiens et leur lancer de pierres pour des petits joueurs. Encore une fois surpassés les Pharaons…

C'est parce que Mercure est dans notre signe, c'est-à-dire la Lune, que les températures sont un peu perdues. D'un décembre printanier, l'hiver arrive finalement avec des promesses de neige. Le réchauffement climatique hésite, mais ça, c'est parce que Jupiter est dans la maison du Gémeaux et qu'il ne sait plus exactement où donner de la tête. 

Maintenant que nous avons re-signé pour un an, ou plutôt que nous nous sommes résignés pour un an, on ne peut qu'espérer que Alfin ou defra vaudra un peu plus cher que ce jeu de mots. Et tout ce qu'on demande c'est qu'en cette année paire, on ne commette pas trop d'impairs. Et quand je dis "qu'on", je le pense…

Par Nanou

Aucun commentaire