Le foot rend con nos algériens ?


Le foot rend-il certains algériens plus cons ? La réponse est bien évidemment que non. Beaucoup l’étaient bien avant de connaitre le foot je vous rassure. Autant les victoires des verts produisent un effet des plus positif dont on peut que s’en réjouir, Mais les défaites elles ,provoquent la même densité de réactions mais avec l’effet inverse.

Du chauvinisme mélangé a de la pleurnicherie et de la mauvaise foie avec un zeste de xénophobie trompé dans de la violence abrupte. Voila le cocktail détonant que nous avons droit après chaque défaite de notre équipe nationale. 

Les réactions mesurées et censées provenant d’une certaine presse écrite ou de la population se font de plus en plus rares,. Même les vieilles dames sensées représenter une certaine sagesse et bonne conduite se livrent elles aussi a des discours au ras des pâquerettes en directe dans des émissions de radio. 

Dieu merci cette coupe d’Afrique c’est enfin clôturée, enfin un repos bien mérité auquel nos esprits avaient grandement besoin. De voir la stupidité des commentaires des gens sur le net et de lire leurs messages d’insultes, m'a personnellement rendu sujet a des migraines aiguës. 
Quand je lis ce genre de commentaire dit sportif de cet acabit « l’Algérie ne peut pas perdre car elle a dieu a ses cotés», moi personnellement sa me laisse sans voix et des envies de m’arracher tout mon système pileux me prennent a la gorge ! 

Finalement cette équipe nationale qui m'a procuré l’une de mes plus grandes joie lors de sa qualification a la coupe du monde, est entrain de lever le voile sur toute une facette de la population que je me serais bien gardé de connaitre. Alors pour le bien de la nation et celui de mes nerfs, gagnez les fennecs gagnez ! Que les sons des klaxons soient l’unique et seule expression que les algériens puissent émettre. 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire