La brigade du Ramadhan : Le bilan


La chasse a été bonne cette année et la brigade du respect du dogme musulman a effectué de belles prises tout au long du mois de Ramadhan.

Pas moins de 2 kg de fromages saisis dans un coffre de voiture qui se dirigeait vers Tizi-Ouzou, plus grave encore, un véhicule transportant à son bord un fardeau de bières de fabrication occidental fut intercepté sur la route nationale 11 entre Beni Haoua et Damous. On a même évité le pire en plein centre ville ! Les démineurs ont procédé à l’explosion d’un sac contenant pas moins de 500 Gr de cachir mélangé a une forte dose de pâté a l’huile d’olive . Heureusement, aucune Fater n’a été dénombrée. 

Des teste inopinés de « Ftar » ont été diligentés par des brigades mobiles sur les grands axes routier et à la sortie des restaurants. Le principe est le même que pour celui de l’alcoolémie, le test de la langue tiré n’étant pas efficace à 100% l’automobiliste devait donc souffler dans un ballon et si une odeur de dentifrice ou de nourriture est détectée, le contrevenant se verra immédiatement déférer au commissariat suivi d’un retrait de permis à vie. Le citoyen pourra toujours essayer d’alléger sa peine en effectuant des travaux forcés de bénévolat au sein du croissant rouge ou masser les pieds des fidèles a la sortie des mosquées. 

La Gendarmerie a elle aussi opéré des arrestations massives et des descentes musclées. Un atelier clandestin de confection de « pain de maison » a ainsi pu être démantelé dans la banlieue de Hydra, il servait à alimenter un réseau de restaurants Djidjli eux aussi clandestins. Quant aux arrestations, plusieurs personnes furent interpelées et incarcérées avec des peines de prison allant jusqu'à 2 ans fermes. La plupart étant des jeunes surpris en flagrant délit de consommation de produits stupéfiants tel que le tabac et psychotropes comme des Tic Tac et autres bonbons à la menthe.

Quelques établissements hôteliers ont quant à eux appliqué la méthode de délation comme dans le bon vieux temps ! En dénonçant au service d’ordre moral des clients algériens ayant coché la case « service petit déjeuner » durant leur séjour au sein de l’établissement. 

Le bilan est donc assez satisfaisant, les services de sécurité nutritionnel se sont attelés à la tâche et ont préservé les concitoyens des dangers qui peuvent guetter et violer leur spiritualité. Les rues ont donc été débarrassées des dangereux mécréants et les bons croyants ont pu ainsi déambuler en toute quiétude et paix d’esprit qui caractérise les Algériens durant ce mois.

Après Ramadhan, les mosquées peuvent se désemplir pour remplir bars et autres brasseries, les établissements hôteliers vont reprendre leur activité normale celle des hôtels de passe, et les couples en manque d’amour vont pouvoir envahir nos parcs et autres salles de ciné ... En gros le dogme musulman est sauf. 

Maintenant que la chasse aux sorcières est finie et que la saison de la chasse au mécréant est arrivée à sa fin, la vague de spiritualité peut s’écraser sur le sable et se retirer dans l’océan d’hypocrisie. 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire