Quoi de neuf en Algérie ?


L'Algérie achète 150.000 tonnes de blé. -Plus de trois tonnes de cannabis ont été saisies. -Attaque terroriste : Deux personnes ont été tuées. Un programme chargé pour Bouteflika.

Voila, j’ai pris au hasard ces quatre gros titres qui reflètent l’actualité algérienne du moment. Quel est le point commun me direz- vous ? Eh bien c’est en quoi va consister mon exercice.

Avec l’actu algérienne ce n’est pas très compliqué, tout ou presque est lié à Bouteflika.
Par exemple il vient de prêter serment et condamner ainsi le peuple algérien à 5ans de réclusion sans remise de peine, sauf en cas de problème de santé, c’est reparti donc pour un quinquennat historique.

Comme les titres le soulignent « un programme chargé pour Bouteflika » et pour cause ! Si on se souvient de la campagne, on avait constaté que le président avait choisi un pigeon comme emblème sur ses affiches et ce fut aussi une métaphore afin de représenter le peuple. Et bien maintenant que l’on s’est fait avoir comme des pigeons, faudra s’en occuper de tous ces volatiles volages ! Qu’à cela ne tienne, la presse nous révèle que l’Algérie achète pas moins de 150.000 tonnes de blé. Je pense que c’est plus qu’il n’en faut pour faire bouffer ces 36 millions de pigeons, corbeaux, rapaces et autres vautours.

Par contre ces élections ne font pas que des heureux, l’Algérie pullule « c’est là un bien doux euphémisme » de gens tristes et sans espoir. Oui mais Boutef « encore lui » ne veux plus laisser son peuple sombrer dans la dépression et s’adonner aux paradis artificiels, il veut un peuple qui reste conscient et en pleine ou « vide dans la plupart des cas »position de ses moyens…..Qu’à cela ne tienne, la gendarmerie nationale vient d’effectuer un gigantesque coup de filet avec la saisie de plus de trois tonnes de cannabis dans la région de Bechar. Cannabis qui rappelons-le est l’un des produits de première consommation les plus répandus chez les jeunes de 15-30 ans. Le peuple est donc privé de ca barrette d’opium.

Reste encore un problème qui survole le ciel aux couleurs des affiches de notre président. Celui de l’insécurité !Bon je ne parle pas des agressions, meurtres et autre délits…..Mais d’une autre insécurité qui n’arrive même pas a se dissoudre dans un alcool a 90,23% ; J’ai nommé Le terrorisme !
Nos amis les maquisards sont donc toujours de service, cette semaine deux personnes on en fait les frais en trouvant non pas le chemin qui les mènera vers la paix que Boutef nous a promis ! Mais celui qui les aidera à reposer en paix.

L’une des deux victimes était un simple cuisinier qui se rendait à la caserne où il officie, sur la route qui le conduit a sa dure journée de labeur ceux que Bouteflika a soit disant décimé a coup d’amnistie et de pension…oui car le terroriste n’est pas comme le peuple, il ne se contente pas de quelques tonnes de blé. Bref ces gens la ont en décidé autrement et ont arraché la vie à ce jeune homme qui vient priver l’Algérie de l’un de ces enfants.

Durant l’année 2008 un peu plus de 90 civiles ont trouvé la mort à cause d’actes terroristes. 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire