Ooredoo Algérie


Ooredoo (anciennement Nedjma) est un opérateur algérien de téléphonie mobile appartenant à Wataniya Telecom Algérie, membre du groupe koweïtien Wataniya. Elle a obtenu la troisième licence le 2 décembre 2003 avec une soumission de 421 millions de dollars US.

Le lancement commercial est effectué le 25 août 2004 en proposant des services multimédia novateurs et calibrés surtout pour les professionnels. En mars 2007, Ooredoo est détenue à 80 % par l’opérateur qatari Qtel. 

Ooredoo s’est distingué dès le départ par ses offres innovantes dans l’industrie des télécommunications avec un investissement de départ de 1 milliards de dollars US pour une durée de trois ans. Son siège social est implanté à Ouled Fayet (Alger) et dispose de bureaux régionaux à Bab Ezzouar (Alger), Oran et Constantine.

Ooredoo, qui signifie étoile en arabe, emploie plus de 1300 salariés qui œuvrent pour la satisfaction des exigences de plus de 4.5 millions d’abonnés. Ne lésinant pas sur les moyens, Ooredoo a signé récemment un contrat d’une durée de quatre ans avec la Fédération Algérienne de Football d’une valeur de 2.4 millions d’euros.

Aucun commentaire