Naïma Ababsa


Naïma Ababsa est l’une des grandes chanteuses algériennes de la musique de danse. Elle est née à Alger et grandit au sein d’une famille de musiciens. Son père n’est autre que le grand chanteur de la musique Maalouf Abdelhamid Ababsa et sa sœur est Fella Ababsa, une autre star de la chanson algérienne.

Naïma est une bête de scène et il suffit de la voir animer une fête de mariage pour s’en rendre compte. Elle préfère de loin les concerts et les tournées aux enregistrements studio. Sa réputation s’est d’abord forgée dans la musique chaouie, un genre musical répandu dans l’Est algérien. Elle a un goût prononcé pour la musique traditionnelle et exprime dans son travail l’envi de faire redécouvrir le patrimoine très riche de la musique algérienne.

Le début de sa carrière artistique en France débute lorsqu’elle organise ses premiers concerts en janvier 1999. Le public européen est vite séduit par sa voix, sa musique éclectique et son énergie scénique. Elle compte à son actif plusieurs albums à succès tels que « Ha Chaoui », « Li Bghak Bghih » et « Ya Dzair ».

Aucun commentaire