L’Algérie, un jardin d’essais à ciel ouvert ?


Le jardin d’essais d’Alger a connu une véritable hécatombe animalière, quelques semaines seulement après sa réouverture plusieurs animaux ont trouvé la mort. J’ai tenté d’élucider ces morts et savoir le pourquoi du comment ! Vu que l’Algérie est un pays hors normes, où, depuis 1962 Disney Land a établi son gouvernement, je vais donc rester sur la même ligne directrice et raisonner comme un cartoon.

On commence avec le fauve qui répondait au doux nom de Farid ! Farid était un Lion né en 1988, si je fais un calcul rapide, l’animal devait avoir 21 ans, c’est donc « un jeune Aghiles qui a trouvé la mort un jour de printemps » … ça ressemblait étrangement à la Une d’un journal durant la période du printemps berbère ! 

Bon la première théorie qui me vient a l’esprit, c’est que comme tous ses concitoyens du même âge, Farid arrivé à 21 ans et ne voyant aucun avenir dans ce parc où les gens vous balancent de la mort aux rats à bouffer, il s’est alors embarqué avec d’autres compères sur une petite embarcation de fortune et essayé de quitter le pays. Problème il n’était pas seul, avec lui dans l’embarcation ; un kangourou, un ours et un crocodile, tous ont péri comme Farid dans le parc, forcément trop de monde la barque a chaviré et ses jeunes avec.

La version officielle avancée par les autorités veut que les animaux aient succombés à cause de la mal nutrition, le manque de spécialistes et la faune semble être aussi une autre cause. Mais moi je m’accroche à ma théorie tel un haraga en mer qui agrippe son sac de sport enveloppé dans un sac en plastique!

En plus ma théorie tombe sous le sens, un lion de 21ans qui aurait pu devenir le roi de la jungle se retrouve à Alger enfermé dans une cage à voir défiler des moutons chaque week-end…C’est bien pire qu’une vie de chien ! Je ne parle même pas des autres animaux, le kangourou roi du désert australien, le crocodile le roi du Nil, et l’ours roi des peluches ! 

Enfin bref tous étaient promus a un avenir et une vie des plus grandioses, comme tous les jeunes de 20 ans d’ailleurs ! Sauf qu’ils ont vu le jour en Algérie et là du coup ca complique un tant soit peu les choses, pour avoir une vie de roi comme un Lion faut faire un peu plus que se de lécher les testicules en pleine savane ! 

Vous voyez à présent que ma théorie tient la route ? Quand on y réfléchit bien, des jeunes plein de talent, de puissance, de courage enfermés dans une cage mal nourris, mal entretenus abandonnés par tous, ça ne vous rappelle rien ? Eh bien moi si ! La jeunesse algérienne est telle des Lions en cage qui pour devenir roi n’ont pour alternative que de tout faire pour tordre les barreaux ou rester en cage à se lécher les ….. ou faire gardien de parking ! 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire