La ville de Biskra en Algérie


Biskra, connue pendant la présence romaine sous le nom de Vescera, est une ville du sud-est algérien située à 500 km d’Alger et délimitée par les wilayas de Ouargla, Batna, M’sila, Khenchela, El Oued et Djelfa. Surnommée la capitale du Zab, la reine des Zibans ou encore la porte du désert, elle comptait 758 401 habitants en 2006.

Biskra possède des terres fertiles et riches (sel) où l’eau est abondante grâce aux nappes phréatiques qui favorisent l’agriculture. Les fruits et légumes y est très développée au même titre que les fameuses dattes de Biskra, Deglet Nour, exportées dans plusieurs pays du monde.
De par son emplacement, elle connait une forte activité commerciale et une industrie non négligeable comme celle du cuire. Elle dispose aussi d’un aéroport international.
Côté tourisme, la ville de Biskra abrite de nombreux sites archéologiques comme ceux d’El Kantana, Beni Souik, Djamoura, Tahouda, Tolga, Djemina, Ghoufi, Filiach et Ibn Okba. Grâce à ces lieux la ville est considérée comme un pôle touristique important drainant des touristes venant de l’intérieur du pays comme de l’étranger.
Elle est également une ville culturelle de part ses différents festivals qu’elle accueille chaque année comme le Festival International du Tourisme Saharien, le Festival de la Poésie Féminine et la Fête de la Datte.

Aucun commentaire