Fétichisme du confort


Je ne sais vraiment pas comment je vais exprimer tout ce que je voudrais vous expliquer sur moi mais aussi sur vous.

Parfois, tu te réveilles le matin, et un grand sentiment de vide de solitude et te tristesse t'envahit, un trio puissant et malfaiteur, la respiration est difficile, le cœur bat très fort mais maladroitement, une boule vibrante dans le ventre, les yeux se baladent sur ce qui est ton quotidien, pourtant tu ne reconnais rien, tu ne comprends pas, tu ne sais pas ce que tu fais là, un spectre te tient la main car tu te sens dans une sphère inconnue ! Comment suis-je arrivée là ? Quel choix eus-je fait pour subir ce moment déstabilisant ? Tu voudrais bien te confesser à quelqu'un mais de quoi? Tu ne sais pas toi-même ce qu’il t'arrive ! Ce qui te terrifie à ce point et qui te met dans cet état de zombie. 

Entre deux mondes, tu vadrouilles nue comme à tes début sur terre, le jour ou tu as fini d'être serein et paisible ! 

Tu allumes ta télévision et tu visionnes en boucle la bêtise humaine. Tout ce que tu vois semble tellement irréel. Ces images sont elles vraiment vraie ? Ou juste le fruit de ton imagination tordu? 
Tu éteins et tu passes à autre chose, une musique, ce n'est pas mieux non plus. Chaque mot tiraille l’esprit, chaque note te perfore le cœur, tu te sens basculer dans l’autre coté ! Alors tu décides de boire un verre pour te relaxer en te disons que cela ira mieux après trois gorgées ! La première, tu fermes les yeux, la deuxième, tu t'évades et la troisième tu rouvres tes yeux car le monde que tu viens de visionner dans ta tête est trop perturbant. 

La colère monte, tu as froid mais tu suffoques de chaleur! 
Crier, ça fait du bien, mais personne ne le fait car il est impossible de crier sans être considéré comme un fou dangereux. 

Tu vis dans un monde ou tout est dicté, tout est calculé même ton intelligence, tu dois rentrer dans un moule ou un autre. Alors, tu paniques ! Tu essaies de respirer profondément et de te dire que c’est juste un mauvais rêve ! Mais tu sais bien que ce n'est pas le cas, c'est juste la vie. Tout dépend comment tu la regardes. 

Tu décides alors d'aider les gens qui en ont besoin, que cela va te faire du bien… Pauvre de toi. Une réaction typiquement humaine et hypocrite que l'homme a trouvée pour soulager ses propres malheurs. Tu réalises enfin que c'est la nature humaine de se voiler la face, de jouer un rôle dans mauvais film fait par des amateurs sans budget ! 

T'inquiètes pas, demain est un autre jour, tu te réveilleras avec le rythme de la mélodie du bonheur, tu boiras un bon café fait en cinq secondes par ta machine Nespersso. Tu mettras tes habits les plus chics et tu iras faire ce que tu sais mieux faire de ta vie, faire en sorte que ce monde continu à être aussi inhumain que les gens qui le peuplent ! 

Houutch !! Sorry mes amis, désolée d'être aussi brutale et cruellement réaliste. 

Soyons honnêtes ! Pour changer, si tu dois commencer à aider quelqu'un, commence par toi…

Par Darknes

Aucun commentaire