El Watan : journal algérien


El Watan est un quotidien généraliste algérien en langue française édité en Algérie. Il a été fondé le 8 octobre 1990 par vingt journalistes issus d’El-Moudjahid, le journal officiel du régime. Premier journal indépendant en Algérie, il est actuellement tiré à 150 000 exemplaires avec un taux d’invendus estimé à 12%.

Son directeur Omar Belhouchet est un journaliste connu dans le milieu de la presse et qui a reçus de nombreux prix à l’étranger. Ayant déjà échappé à un attentat qui aurait pu lui couter la vie,  il a été emprisonné à plusieurs reprises et a vu son journal interdit de publication en 1993, 1994, 1996 et 1998.

Rapidement devenu le journal de référence en Algérie, « Le Pays » s’est distingué par son objectivité vis à vis de l’information qu’il traite au quotidien et par la qualité de ses analyses et des dossiers qu’il consacre à différents sujets de l’actualité. Il publie trois suppléments hebdomadaires (Economie, Immobilier et Télévision) et sa distribution est assurée sur tout le territoire national ainsi qu’à l’étranger. El Watan est également le premier journal du net en Algérie et qui propose un traitement en temps réel de l’information.

Aucun commentaire